Live News

Dengue Vallée-des-Prêtres : Le Mouvman Social Caro Lalo demande la fermeture de l’école primaire

Exercice de fumigation à Vallée-des-Prêtres la semaine dernière

La propagation du virus de la dengue à Vallée-des-Prêtres inquiète fortement les habitants de la localité, surtout pour ceux qui ont des enfants scolarisés dans l’école primaire du gouvernement de l’endroit. 

Plusieurs parents ont ainsi pris contact avec Ambar Gengadoo, président du Mouvman Social Caro Lalo basé à Vallée-des-Prêtres. Ce dernier, qui s’est confié sur les ondes de Radio Plus en ce mardi 19 mars demande aux autorités une fermeture provisoire de l’école concernée. 

Ambar Gengadoo souligne également que beaucoup d’habitants résidant à proximité de l’établissement scolaire ont déjà contracté le virus de la dengue.

Le président du Mouvman Social Caro Lalo est aussi d’avis qu’il faut procéder à un nettoyage complet de l’établissement primaire de Vallée-des-Prêtres, et ce, afin que le virus ne puisse pas se propager.

Le ministère de l’Education suit l’évolution de la situation au plus près 

Pour rappel, 40 cas de dengue ont été déjà recensés pour l’heure à Maurice, dont 35 cas localisés du côté de Vallée-des-Prêtres. 

Pour sa part, le ministère de la Santé met en avant que des crèmes anti-moustiques répulsives sont distribuées aux écoliers tous les matins et que des campagnes de sensibilisation sont actuellement menées sur le terrain.

Au niveau du ministère de l’Education, on déclare suivre l’évolution de la situation de la dengue au plus près dans le secteur de Vallée-des-Prêtres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective