Ce lundi, 18 juillet, l’Utility Regulatory Authority débute ses consultations avec différents partenaires dans le cadre de la révision des tarifs d’électricité. Cela, après que le Central Electricity Board (CEB) a soumis une requête dans ce sens.
Publicité
Pour Suttyhudeo Tengur, président de l'Association pour la protection de l'environnement et des consommateurs, cette révision à la hausse pèsera lourd sur le porte-monnaie des consommateurs. Ce dernier qui intervenait sur Radio Plus ce midi est d’avis qu’une augmentation pourrait affecter nos exportations.
Du côté de l’Association des consommateurs de l'île Maurice (Acim), on affirme qu’une éventuelle hausse doit être justifiée par des données scientifiques. Son secrétaire général, Jayen Chellum, estime que l’évaluation des tarifs d’électricité doit être faite
selon un cadre légal.
Pour rappel, quelques mois de cela, le CEB avait fait une demande au gouvernement pour une majoration des tarifs d’électricité en raison de la hausse de l’huile lourde et du charbon sur le marché international entre autres.
Plus de détails sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !