Live News

Délit de fuite mortel à Crève-Cœur : un laboureur passe aux aveux 

Tina Mudoo a été trouvée inerte au milieu de la route à Cr↕ève-Cœur.
  • « Mo pa finn arete parski mo finn panike »

L’enquête sur le délit de fuite qui a causé la mort de Tina Mudoo, 34 ans, à Crève-Cœur, dans la soirée du mercredi 5 juin, a connu un important développement dans l’après-midi de jeudi. La police a arrêté le conducteur d’une camionnette. Il s’agit d’un laboureur de 65 ans, qui habite ce village situé dans le nord de l’île. Il est passé aux aveux. Il a expliqué qu’il a paniqué et a poursuivi sa route. Le vendredi 7 juin, il a été inculpé d’une accusation provisoire d’homicide involontaire devant le tribunal de Pamplemousses.

Publicité

La Field Intelligence Unit et la Force Criminal Intelligence Unit de Montagne-Longue ont tout mis en œuvre afin de trouver le conducteur. Ils avaient obtenu des renseignements selon lesquels deux véhicules auraient pu percuter Tina Mudoo. Les enquêteurs sont parvenus à retrouver deux véhicules qui ont emprunté cette route à l’heure du drame. C’est ainsi que le jeudi 6 juin, ils se sont rendus chez un laboureur de 65 ans qui habite la localité. Les policiers ont aussi interpellé un autre habitant de Crève-Cœur, âgé de 44 ans. Il conduisait un 4 × 4. 

Les enquêteurs ont interrogé le laboureur. Il a avoué ce qui s’était passé. « Mo mem kinn tap ar sa madam la pre kot la plenn football ar mo kamionet. Monn tap ar li lor flan gos. Mo pa finn arete parski mo finn panike », a reconnu le conducteur. Il est en détention.

L’autre conducteur a nié toute implication dans cet accident. Il a été relâché sur parole. Il s’est rendu une fois encore au poste de police le vendredi 7 juin. L’Alcootest des deux conducteurs est négatif. Les deux véhicules ont été conduits au poste de police pour être examinés.

La famille de Tina Mudoo a été choquée en apprenant cette triste nouvelle. « C’est vers 19 h 30 mercredi que j’ai été alerté que notre sœur avait été victime d’un délit de fuite mortel », nous dit avec peine Kevin Mudoo, le frère de la victime. Celle-ci laisse deux filles et un petit garçon. Ses funérailles ont eu lieu jeudi après-midi.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !