Live News

Défi Deal : Campagne #sheisheretostay - Sandiana Chomroo, entrepreneure à 26 ans, elle gère ses deux marques de vêtements de main de maître

Sandiana Chomroo est la directrice du magasin ‘L’apprêt-midi’.

Sandiana Chomroo avait tout juste 21 ans quand elle a lancé sa marque de vêtements « L’apprêt-midi», au Caudan Waterfront. Et aujourd’hui, celle qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte, est plutôt fière de son parcours. 

Publicité

Le succès, à quelque niveau que ce soit, exige la capacité de concevoir un plan, de l’exécuter et de persévérer. Ce n’est pas Sandiana Chomroo, 26 ans, qui dira le contraire. La jeune femme, est la directrice de « L’apprêt-midi » et de « L’apprêt Lux », deux marques de vêtements qui ont séduit la gent féminine.  C’est dans son magasin au Caudan Waterfront, que Sandiana Chomroo permet aux femmes de découvrir les deux univers de la mode féminine.

« L’apprêt-midi propose des robes légères, imprimées ou encore des jeans tendances, des jupes, des blouses…ainsi que des accessoires. Tandis que L’apprêt Lux commercialise uniquement des vêtements de marques internationales et prestigieuses, telles que All things Mochi, Celia B et Rococo Sand entre autres, importés d’Europe et des États-Unis », explique Sandiana Chomroo.

Si une bonne partie des vêtements de L’apprêt-midi, est importée d’Europe et d’Asie, par contre une partie est conçue et fabriquée localement. Et c’est Sandiana Chomroo qui s’occupe elle-même du design et donne vie à ses croquis.

« J’aime beaucoup la partie création dans mon travail. Je suis fière de voir comment mes créations prennent vie, du croquis à la fabrication pour finalement finir en magasin. Quand le client essaie les vêtements et dit que cela lui plaît, c’est gratifiant », confie notre interlocutrice, qui a suivi des cours de stylisme en ligne et a fait ses premiers pas dans le monde de la création, il y a un peu plus d’un an.  

Si au début, cela paraissait difficile de créer, avec le temps, les choses se sont faits tout naturellement. « Au début, il y avait des erreurs, mais je n’ai jamais lâché prise. Il ne faut jamais se sous-estimer », soutient la jeune créatrice.

Cette touche-à-tout ne se cantonne pas uniquement à créer de vêtements. En sus de gérer le magasin, elle s’occupe aussi de la relation clientèle, de la communication et surtout fait la promotion de ses produits à travers son compte Instagram.

« Avant la Covid, je me rendais à l’étranger pour choisir mes produits, mais aujourd’hui, les déplacements sont compliqués. Ainsi, je fais les choses différemment, mais mes priorités restent la qualité et les nouvelles tendances. Je m’implique entièrement dans tout ce qui passe autour de mes deux marques. D’ailleurs, je porte les vêtements de ma boutique et les gens s’identifient à mon style. Quand je poste des photos sur les réseaux sociaux, ils aiment ce que je porte et retrouve les vêtements au magasin », confie Sandiana Chomroo qui compte des milliers de followers sur Instagram.

C’est un peu grâce aux réseaux sociaux, d’ailleurs, que le magasin s’est fait connaître. Toutefois au départ, rien n’était gagné.

Son aventure dans l’entrepreneuriat débute alors qu’elle est encore à l’université et entame sa dernière année d’études en communication.

Née dans une fratrie de deux enfants de parents galeristes, Sandiana Chomroo décide de se lancer dans l’entrepreneuriat, six mois avant de finir sa dernière année d’études en Mass Communication. Encouragée par sa mère, elle ouvre un magasin spécialisé dans la décoration à Bagatelle Mall. Un an et demi après, elle est contrainte de fermer boutique, car les clients se font rare dans la partie où elle était située et elle n’arrivait pas à couvrir ses frais.

« Ce n’était pas évident d’étudier et de monter un business en même temps, mais j’y suis parvenue. Quand j’ai été obligée de fermer boutique, j’étais dévastée. Ma confiance en moi était détruite. Je ne voulais pas ouvrir un autre business encore », dit-elle.

C’est ainsi qu’elle rejoint un magazine local, mais ne se plaît pas dans ses nouvelles fonctions, « ce n’était pas du tout moi ». Elle travaille un mois, puis sa mère Asmita Chomroo, qui tient une galerie au Caudan, l’informe qu’un local est disponible au Caudan. 

« Au début, j’étais sceptique, car j’avais vécu une mauvaise expérience. Mais, j’aimais l’entrepreneuriat et la mode et je voulais habiller la femme. J’ai ainsi tout combiné pour créer L’apprêt-midi. Et je dois dire que j’ai ouvert au bon moment, soit avec le boom des réseaux sociaux. Cela m’a été bénéfique », ajoute Sandiana Chomroo.

Sandiana Chomroo : « Je soutiens fermement la campagne #sheisheretostay »

« Oui, elles sont là et elles y resteront et cela peu importe ce que les autres peuvent dire », dit haut et fort Sandiana Chomroo, dans le cadre de la campagne #sheisheretostay.

« Il ne faut jamais baisser les bras. Et je vois à quel point certaines femmes sont courageuses et tiennent bon dans les moments difficiles. Et je les encourage à suivre cette voie », dit la jeune créatrice de mode. Des moments de doute, elle en a eu avant de goûter au succès, mais Sandiana Chomroo a persévéré. « Quand on s’y met vraiment, on va arriver à quelque chose. Mais, il y a aussi le support des parents, de l’époux, des proches qui est primordial », souligne-t-elle. 

Cependant, notre interlocutrice, conseille aux femmes de trouver un moment pour prendre soin d’elles et de se faire plaisir. D’ailleurs, elle leur recommande de se rendre sur le site de DéfiDeal.mu pour trouver des deals intéressants.

« J’ai toujours un onglet ouvert sur le www.defideal.mu. Sans compter que je suis de près les pages sur les réseaux sociaux pour ne pas rater les hot deals, qui me permettent de trouver des offres bien-être pour sortir du train-train quotidien », souligne Sandiana Chomroo.

Le Défi Deal : #sheisheretostay

La femme sera célébrée le 8 mars. Le Défi Deal a lancé, pour l’occasion la campagne #sheisheretostay. Sandiana Chomroo est une des cinq femmes, au parcours inspirant qui, partagent leurs histoires à travers les plateformes du Défi Deal, notamment le DefiDeal.mu sur Facebook et Defideal sur Instagram, jusqu’au 8 mars. La cinquième femme sera choisie par le public. Il pourra nommer une Mauricienne ayant un parcours remarquable. Les nominations pourront se faire dans la section consacrée aux commentaires. Il faut préciser le nom de la femme en question ainsi que la raison pour laquelle elle est recommandée. Elle peut être une personne de votre entourage ou qui joue un rôle important dans un secteur particulier. 

Par la suite, les internautes pourront parcourir les commentaires et voter pour la femme dont l’histoire suscite de l’admiration. Celle, ayant reçu le plus d’appréciation, sera sélectionnée. Son nom sera annoncé le 8 mars.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !