D'abord déclaré guéri mais de nouveau testé positif au Covid-19, il a quitté l'hôpital privé Wellkin, sans l’autorisation du personnel soignant aux petites heures de ce vendredi 8 mai. Ce diplomate sud-africain s’est confié à Radio Plus. Il affirme qu’il a quitté l'hôpital après avoir rencontré un médecin. Il précise qu’il ne s’est pas enfui.
Publicité
Le point de la discorde, selon : plusieurs détails sur lui ont été étalés dans la presse. « I was very upset. What make things worst was that nobody wanted to give me answer…», fait-il savoir.
L’homme souligne qu'il n'accepte pas que des détails sur sa personne, comme son adresse et le fait qu’il était en quarantaine aient été révélés.
« Nobody was taking responsibility », affirme-t-il.
La police de Moka a été alertée de son départ de Wellkin.
Répondant à une question, en ce qui concerne la police qui le recherche, il a répondu : « I told them to come and arrest me if they can… ».
Dans un communiqué, émis ce midi, la direction de Wellkin confirme «qu’un patient suspecté de Covid-19 a quitté l’établissement dans la nuit de jeudi à vendredi, contre avis médical et enfreignant ainsi le protocole de l’hôpital et le protocole national». «La direction de l’hôpital a immédiatement informé la police de Moka et le ministère de la Santé. L’enquête est entre les mains de la police pour localiser le patient suspect», précise Wellkin.
Le diplomate s’est confié à Jean-Luc Émile. Écoutez-le sur notre «player» plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !