Le gouvernement a mis sur pied, ce mardi 27 février, un Fact-Finding Committee pour faire la lumière sur le décès d'un nourrisson de huit jours survenu lundi à l'hôpital Victoria, indique le ministère de la Santé dans un communiqué.
Publicité
Ce Fact-Finding Committee a pour but de faire la lumière sur les zones d'ombre entourant le traitement accordé au nourrisson de huit jours et à un autre bébé de sept jours à l'hôpital Victoria.
Les parents de l'enfant décédé crient à la négligence médicale. Ils affirment que le produit qui a été administré à leur bébé lundi, qui était sous antibiotiques depuis la naissance, ne serait pas le même que celui administré les jours précédents. La substance utilisée précédemment était, selon eux, un liquide clair, tandis que celle administrée lundi était d’un blanc laiteux.
L'autre nourrisson a, lui, été admis à la Neonatal Intensive Care Unit après avoir reçu la même injection.
Le Fact-Finding Committee sera présidé par Me Caro Green-Jokhoo, Assistant Parliamentary Counsel au State Law Office. Elle sera assistée de S. Ramphul, Deputy Director of Pharmaceutical Services du ministère de la Santé, et du Dr F.Soobadar, Senior Consultant Paediatrician and Neonatologist à l'hôpital Wellkin.
Le Fact-Finding Committee démarrera ses travaux ce mercredi 28 février.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !