Live News

Décès de l'écrivain Abhimanyu Unnuth

Abhimanyu Unnuth avec une guirlande autour du cou a reçu le prix du Dr George Grierson des mains d’Atal Bihari Vajpayee, Premier ministre indien en 1998.

Le poète et romancier mauricien, Abhimanyu Unnuth, n’est plus. Il est décédé ce lundi 4 juin à l’âge de 80 ans. 

Publicité

Né le 9 août 1937, Abhimanyu Unnuth a débuté sa carrière dans un champ de cannes avant de gravir les échelons. Parmi ses ouvrages, « Laal Paseena », un livre qui parle de la souffrance des ouvriers des champs de canne et des «injustices» subies par des immigrants. 

Abhimanyu Unnuth s’est vu décerner plusieurs prix au cours de sa carrière, notamment, le Rajiv Gandhi Memorial Award en 1997, le George Grierson Award en 2000, le Sahitya Bhushan Award en 2003, à Lucknow, et tout récemment le National Award dans la catégorie littérature. Il était l’auteur et directeur de la série télévisée, « Naya Ayaam ».

Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la culture, a présenté ses sympathies à la famille Unnuth après avoir appris le décès de l'écrivain. 

« C’est avec une immense peine que je viens d’apprendre le décès du célèbre poète et romancier, Abhimanyu Unnuth. J’ai eu l’honneur de rencontrer ce grand homme. En effet, le samedi 26 mai, j’étais chez lui, dans son salon autour de ses ouvrages et sa belle collection de trophées et distinctions. Abhimanyu Unnuth était le lauréat dans la catégorie Littérature du tout premier National Award organisé par le ministère des Arts et de la culture », explique le ministre Pradeep Roopun dans un communiqué.

>> A lire : Abhimanyu Unnuth, de laboureur à écrivain

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !