Live News

David Gaiqui devant la justice

David Gaiqui a été présenté devant la justice ce lundi 29 janvier.

David Gaiqui a comparu devant le tribunal de Curepipe à la mi-journée ce lundi 29 janvier sous une accusation de Larceny Night Breaking. Des membres de sa famille, ainsi que son avocat, étaient présents en Cour. 

Cet habitant de Pailles a été arrêté vendredi 26 janvier dans le cadre d'une enquête sur des vols en série commis ces derniers mois.

Me Anoup Goodary était l’avocat de David Gaiqui. Il a posté sur Facebook une photo de son client, nu et menotté assis sur une chaise. Cette photo, qui fait actuellement polémique, aurait été prise au poste de police de Curepipe. 

Mise à jour

David Gaiqui reconduit en cellule

David Gaiqui a été reconduit en cellule après sa comparution devant la Cour de Curepipe en début d’après-midi. Ses avocats ont déposé une motion pour réclamer sa remise en liberté conditionnelle. En cour, David Gaiqui a affirmé être victime de brutalité policière. Sa prochaine comparution est prévue pour le 2 février. 

Selon Sanjeev Teeluckdharry, un des avocats de David Gaiqui, c’est le moment de revoir la manière de fonctionner de la police. « Nous sommes en retard dans ce domaines », dit-il. 

Une accusation provisoire de Larceny Night Breaking a été retenue contre David Gaiqui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !