Live News

Dans un autobus : une jeune femme allègue avoir subi des attouchements d’un huissier 

Une jeune femme de 21 ans, soutient avoir été victime d’attouchements, lundi, alors qu’elle était dans un autobus allant en direction de Plaine-Magnien.

Publicité

Dans son récit aux policiers, la jeune femme, une habitante de Plaine-Magnien, est revenue en détails sur cet incident. Vers 16 h 30, elle a pris l’autobus de Port-Louis pour se rendre à Plaine-Magnien. Remarquant une banquette de libre dans la seconde rangée, elle s’y est dirigée pour s’asseoir. Mais au cours du trajet, un individu est sorti de l’arrière pour partager ce siège avec elle. Ce dernier portait un sac.

Pour la jeune femme, rien d’inhabituel. Sauf que quand le bus est arrivé à hauteur de Highlands, elle a senti quelque chose sur sa cuisse droite.

Lorsqu’elle a regardé, elle a vu que le sac du passager à côté d’elle était en partie posé sur la cuisse. Fatiguée lors de ce trajet, elle s’est assoupie un instant. Quand elle a ouvert les yeux, l’autobus était arrivé à Union-Park. Elle sentait toujours quelque chose sur sa cuisse. Cette fois-ci, en regardant, grande a été sa surprise de constater que l’inconnu avait mis sa main dans son jean pour commettre des attouchements sur elle. Paniquée, elle s’est mise à crier dans l’autobus. Le passager a immédiatement enlevé sa main et s’est mis debout et a essayé de prendre la fuite. Ce dernier en a profité que l’autobus s’arrête à Rose-Belle pour prendre ses jambes à son cou. 

Des policiers se sont mis à la poursuite du passager suspecté d’avoir commis ces gestes déplacés. Il a été intercepté et conduit au poste de police. La jeune femme s’y est également rendue. Le suspect a décliné son identité. Il s’avère qu’il exerce comme huissier à la cour intermédiaire de Port-Louis et est un habitant de Montagne-Blanche. La police l’a confronté à la victime qui l’a identifié formellement. 

Interrogé sur les allégations portées à son encontre, le suspect, âgé de 38 ans, a catégoriquement nié avoir commis des gestes obscènes sur la jeune femme. Il a été envoyé en cellule policière et, le lendemain, il a été inculpé provisoirement devant la cour de Mahébourg pour attentant à la pudeur. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !