
- Deux présumés dealers sous les verrous
Rien ne semble freiner la prolifération des « papie tranpe », ces morceaux de papier imbibés de drogue de synthèse qui circulent dans les réseaux de la toxicomanie. Le mardi 1er juillet, l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) de Poudre-d’Or, engagée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans le Nord, a mis la main sur une quantité de cette drogue destinée à la revente.
Publicité
C’est dans le village de Plaine-des-Roches, Rivière-du-Rempart, que les limiers sont intervenus. Après une discrète opération de surveillance, ils ont procédé à l’arrestation de Jean Edouardo Mungur, âgé de 22 ans. Lors d’une fouille corporelle, ils ont découvert 11 doses de drogue de synthèse et 48 morceaux de papier imbibé de cette substance dissimulés dans une boîte de chewing-gum et un sachet en plastique.
Le suspect a été placé en état d’arrestation et fait l’objet d’une accusation provisoire de « drug dealing » devant le tribunal de Rivière-du-Rempart.
Cette même unité avait déjà le 23 juin procédé à l’arrestation de Darmend Dookhee, 41 ans, habitant à Petite-Pointe-aux-Piments. Lors d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs de l’Adsu Nord avaient découvert 43 doses de drogue de synthèse, ainsi que quatre paquets contenant un total de 4,41 grammes de cette substance.
La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à Rs 25 700. Il a été placé en détention.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !