Dans un communiqué émis ce lundi soir 15 janvier, le ministère de l’Éducation rappelle que toutes les écoles maternelles et primaires, les collèges et les établissements d'études supérieures restent fermés en cas d'alerte cyclonique 2. Il rappelle aussi que les chefs d'établissement et le personnel non enseignant doivent cependant se rendre sur les lieux de travail même lorsqu'un avertissement de cyclone de classe 2 est en vigueur.
Publicité
Ce communiqué a été émis dans le sillage de la menace que représente le cyclone Berguitta pour Maurice. Le cyclone se trouvait à 590 km à l'est-nord-est de Maurice à 16 heures ce lundi 15 janvier. Un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur dans l'île depuis 16 heures et selon les services météo, Maurice pourrait passer en alerte 2 ce mardi matin 16 janvier.
Les rafales associées au cyclone Berguitta se font déjà sentir à Maurice. Elles ont provoqué quelques dégâts comme la chute d'arbres et de pylônes électriques alors qu'à Cascavelle, un arbre est tombé sur un camion. (voir photos ci-dessous). Fort heureusement aucun blessé n'est à déplorer.
Ruth Rajaysur
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !