Comme le cyclone tropical Berguitta continue à s'intensifier et à s'approcher de l'île Maurice, le pays pourrait passer en alerte 2 aux petites heures ce mardi 16 janvier. C’est ce qu’indique la station météo de Vacoas dans son dernier bulletin émis à 16 heures ce lundi 15 janvier. Pour l'instant, un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur à Maurice.
Publicité
« À 16 heures, le cyclone tropical Berguitta était centré à environ 590 km à l'est-nord-est de Maurice, en latitude 17,8 degrés Sud et longitude 62,9 degrés Est. Son mouvement est actuellement erratique. Mais il y a des indications qu’il se déplacera lentement dans une direction générale de l'ouest-nord-ouest plus tard dans la nuit », a expliqué Raj Booneeadee de la station météo.
« La plupart des modèles numériques recourbent Berguitta dans une trajectoire du sud-ouest. Avec ce scénario, le cyclone représente une menace pour l’île », a ajouté le prévisionniste.
Par ailleurs, aucun avertissement n’est en vigueur à Rodrigues. L’alerte a été levée vers 13 heures ce lundi. Toutefois, un avis de vents forts et de houles restera valable jusqu’à 19 heures ce mardi 16 janvier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !