Comme le cyclone tropical Berguitta continue à s'intensifier et à s'approcher de l'île Maurice, le pays pourrait passer en alerte 2 aux petites heures ce mardi 16 janvier. C’est ce qu’indique la station météo de Vacoas dans son dernier bulletin émis à 16 heures ce lundi 15 janvier. Pour l'instant, un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur à Maurice.
« À 16 heures, le cyclone tropical Berguitta était centré à environ 590 km à l'est-nord-est de Maurice, en latitude 17,8 degrés Sud et longitude 62,9 degrés Est. Son mouvement est actuellement erratique. Mais il y a des indications qu’il se déplacera lentement dans une direction générale de l'ouest-nord-ouest plus tard dans la nuit », a expliqué Raj Booneeadee de la station météo.
« La plupart des modèles numériques recourbent Berguitta dans une trajectoire du sud-ouest. Avec ce scénario, le cyclone représente une menace pour l’île », a ajouté le prévisionniste.
Par ailleurs, aucun avertissement n’est en vigueur à Rodrigues. L’alerte a été levée vers 13 heures ce lundi. Toutefois, un avis de vents forts et de houles restera valable jusqu’à 19 heures ce mardi 16 janvier.





