Une offre de Rs 90 millions a été préférée à une autre de Rs 57 millions pour les compteurs de la Central Water Authority (CWA).
Sauf que la compagnie qui se sent lésée, Yutu Interior Design Ltd, n’a pu contester la décision auprès de l’Independent Review Panel (IRP), étant donné que le délai légal de sept jours a expiré. La faute en incomberait à la CWA, qui n’a pas envoyé la lettre voulue dans les délais.
« J’ai reçu une lettre de la CWA datée du 4 mars m’avertissant que je n’avais pas décroché le contrat, sauf que la lettre m’est parvenue le 14 mars ! Or il y a un délai de sept jours pour contester une décision devant le IRP et le délai est passé le 11 mars », déclare Michael Choon, directeur de Yutu Interior Design Ltd. Il envisage des actions légales. En octobre dernier, raconte le directeur, la CWA a envoyé une lettre aux soumissionnaires pour les informer que l’exercice avait été annulé. Un mois plus tard, elle se ravise. Par la suite, explique Michael Choon, il est resté sans nouvelles jusqu’en mars.
Yousouf Ismaël, directeur de la CWA, estime, pour sa part, que toutes les règles ont été respectées. « En général, on envoie toutes les lettres en même temps en toute transparence », explique Yousouf Ismaël. Il indique que la CWA est tenue de suivre les directives de l’IRP, qui estime que la contestation n’est pas recevable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !