Live News

Crise au sommet de l'Etat : la balle est dans le camp du Premier ministre, estime l'opposition 

Rajesh Bhagwan, Patrick Assirvaden et Adrien Duval.

Le Premier ministre a le devoir de rappeler au plus vite le Parlement et de présenter une motion pour destituer la présidente de la République, estiment certains partis de l’opposition. Une réaction qui fait suite à la déclaration d’Ameenah Gurib-Fakim mercredi 7 mars. Cette dernière avait affirmé qu'elle n’a rien à se reprocher et qu’elle ne compte pas démissionner. 

Publicité

L’opposition estime que la balle est désormais dans le camp de Pravind Jugnauth. Rajesh Bhagwan du Mouvement militant mauricien fait ressortir que c’est l’une des rares fois où l’opposition est unanime et que c’est au chef du gouvernement d’en tirer profit. 

Du côté du Parti travailliste, Patrick Assirvaden déclare suivre la situation de près et est d’avis que Pravind Jugnauth n’arrive pas à imposer son autorité. 

Quant à Adrien Duval du Parti mauricien social-démocrate, il soutient que le Premier ministre a le devoir de rappeler le Parlement au plus vite et de présenter une motion pour demander la révocation d’Ameenah Gurib-Fakim.

Les partis de l’opposition avaient signifié leur intention de boycotter les célébrations des 50 ans de l’Indépendance si la présidente de la République ne démissionnait pas. Une décision sera prise d’ici ce weekend.

>>A lire - Crise au sommet de l’État : le PMO invite les partis politiques à forcer la présidente à partir

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !