Son départ serait imminent. Ameenah Gurib-Fakim aurait en effet changé d'avis. Des bruits circulent ce jeudi soir 8 mars à l'effet qu'elle serait en train de faire ses valises. Elle devrait démissionner de la présidence de la République ce vendredi 9 mars. Ce développement intervient dans le sillage de l'affaire Platinum Card, qui a débouché sur une crise au sommet de l'Etat.
Publicité
Trois sources approchées par Le Défi Media Group déclarent qu'elles ont appris qu'Ameenah Gurib-Fakim était en train de faire ses cartons.
A 22 h 20, il régnait un calme plat à la State House. Quelques journalistes faisaient le guet pour attendre la sortie d'Ameenah Gurib-Fakim.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, le Conseil des ministres, qui s'était réuni en séance spéciale, a donné son aval pour que les procédures légales soient enclenchées afin de la destituer de ses fonctions comme présidente de la République, comme préconisé sous l’article 30 de la Constitution.
Ameenah Gurib-Fakim est au centre d'une polémique après la publication d'articles dans la presse concernant des achats personnels qu'elle aurait effectués avec une carte de crédit mise à sa disposition par l'ONG Planet Earth Institute, dirigée par l'homme d'affaires angolais controversé, Alvaro Sobrinho. Ameenah Gurib-Fakim a affirmé, mardi, qu'elle avait remboursé en mars 2017 l'argent utilisé pour ses achats personnels au moyen de cette carte de crédit.
Nous avons appris qu'Ameenah Gurib-Fakim ne se rendra pas au collège St Andrews pour la cérémonie de lever du drapeau, ce vendredi 9 mars. Elle était l'invitée d’honneur au collège St Andrews où elle devrait lire le message du Premier ministre à l’occasion du 50e anniversaire de l’Indépendance du pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !