Une ‘risk allowance’ sans exception pour le personnel de la santé. C’est la demande réitérée par la Ministry of Health Employees Union par la voix de son président, Amarjeet Seetohul. Dans une déclaration à Radio Plus, ce lundi après-midi, il explique qu’avec la pandémie de Covid-19, le personnel de la santé est exposé à des risques.
Publicité
« Nous avons vu le nombre du personnel hospitalier, à travers le monde également, qui a été infecté par la Covid-19. Il y a eu également des décès. Nous avons constaté que le facteur ‘zero risk’ n’existe pas malgré la mise en place de toutes les précautions nécessaires. Dans cette optique, il est important que les membres du personnel soignant perçoivent une ‘risk allowance’ sans exception. Nous avons formulé des demandes auprès du Pay Research Bureau (PRB) depuis 2012. Car, celui-ci est responsable pour rédiger les conditions de service », a souligné Amarjeet Seetohul.
Le président du syndicat ajoute qu’« une réunion est prévue avec le ministère de la Santé pour discuter du quantum de cette allocation ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !