Faits Divers

Vol avec effraction et drogue : quatre ans de prison infligés à un homme de 29 ans

Après avoir purgé sa peine, il sera sous surveillance policière pendant trois ans.

Un homme de 29 ans a été condamné à quatre ans de prison par le magistrat Raj Seebaluck, devant la cour intermédiaire, pour vol avec effraction.

Pour deux autres délits de vol, la cour lui a infligé trois ans de prison. Il a aussi écopé d’une amende de Rs 23 000 pour avoir endommagé un véhicule et pour utilisation d’héroïne. Il sera sous surveillance policière pour une période de trois ans, après avoir purgé ses peines simultanément.

Entre le 10 et le 17 décembre 2016, il était entré par effraction chez un habitant de Souillac pour emporter plusieurs articles, notamment un sac, deux portables, des cartes bancaires, une somme de Rs 1 500, une paire de chausseurs et un sac contenant des vêtements.

L’accusé avait aussi commis deux autres vols. Les articles emportés étaient des portefeuilles, des portables, une somme de Rs 2 580, des clés, des cartes bancaires, une carte identité et des outils, entre autres.

Antécédents

Lors de son procès, cet habitant du Sud avait plaidé coupable. Il avait également présenté des excuses à la cour.

À l’énoncé de son verdict, le magistrat Raj Seebaluck a noté que l’accusé avait un long casier judiciaire et qu’il n’avait pas tenté de changer sa vie. Il souligne que les délits commis par l’accusé sont sérieux et que la cour a le devoir d’envoyer un signal fort pour protéger la société. Pour ces raisons, il est d’avis qu’une peine d’emprisonnement est justifiée dans ce cas.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more