Live News

Covid-19 : le CDC américain place Maurice dans la catégorie «risque modéré»

Classification controversée du CDC

Étonnamment, le Center for Disease Control and Prevention (CDC), un organisme d’État américain, classe Maurice parmi les pays et régions où le risque d’attraper la Covid-19 est « modéré ». Ceci malgré le fait qu’il n’y a pas eu de transmission locale du coronavirus depuis plusieurs semaines. On se demande sur quoi le CDC s’est-il basé pour un tel classement. Dispose-t-il des dernières informations ? Se base-t-il sur les cas importés ?

Publicité

Ainsi, le CDC recommande aux « voyageurs à risque d’éviter des déplacements non-essentiels » vers Maurice. Le pays se retrouve dans la même catégorie que la Barbade, les Seychelles, Hong Kong, la Mongolie, le Rwanda ou encore la Corée du Sud. Au total, 13 pays figurent dans cette catégorie. A qui profite cette publicité négative  de Maurice?

Quarante-six autres pays se retrouvent dans la catégorie « low risk ». Parmi l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Chine, le Bénin ou encore la Côte d’Ivoire. Parmi ceux à risque élevé, l’on retrouve la majorité des pays européens, mais aussi d’autres comme le Bahreïn, le Gabon, le Japon ou la Jordanie, pour ne citer que ceux-là. L’île de La Réunion est également considérée comme une région à risque élevé de Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !