Live News

Covid-19 et crise économique : comment espérer le meilleur face au pire ?

Le Budget national sera présenté le 4 juin dans un contexte particulier sur fond de crise économique découlant de la pandémie de Covid-19. Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a annoncé, en réponse à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l'opposition, le jeudi 14 mai, qu'à mesure que le confinement se prolonge et que cette crise sanitaire globale perdure, une contraction de l'économie supérieure à 10 %  devient une forte probabilité. 

En termes de chômage, si rien n’est fait, Maurice pourrait voir son nombre de sans-emplois grimper de 150 % pour arriver à un total de 100 000 actifs non-employés, soit 17,5 % de la population active. Cela représenterait une augmentation de près de 60 000 chômeurs à travers le pays, a indiqué le Grand argentier. 

Comment contenir les effets de la crise économique, qui pourrait engendrer une crise sociale, si des mesures adéquates ne sont pas prises ? Quel « mindset » faut-il adopter face à cette situation pour qu'on puisse redresser la barre ? Autant de questions qui seront abordées dans l'émission Au Coeur de l'Info sur Radio Plus, cet après-midi vendredi à 17 heures ; une émission qui a pour thème principal : « Covid-19 et crise économique : comment espérer le meilleur face au pire ». 

Lindsay Rivière, ancien rédacteur-en-chef et observateur politique et économique, répondra aux questions de Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul. 

Rendez-vous donc sur Radio Plus à partir de 17 heures ce vendredi. L'émission sera également diffusée en « live streaming » sur notre page Facebook et notre site Web.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !