Live News

Corruption : l’Icac ne fera pas de cadeau aux contrevenants

Période festive rime souvent avec cadeaux. Tant que cela profite aux proches, à la famille et aux amis, cela ne pose aucun problème. Mais quand ces cadeaux sont offerts aux commis de l’État et autres officiers de police, cela s’apparente plus à de la corruption déguisée, communément appelée « bribe ».

Publicité

L’Independent Commission Against Corruption (Icac) fait une distinction entre le fait de recevoir un cadeau et la perception du public qui rend coupable le fait qu’un policier accepte un cadeau pour service rendu. La Commission anticorruption est sur le qui-vive en cette période de fin d’année. L’Icac a effectué une descente dans les locaux d’un ministère. Une vingtaine de bouteilles de whisky ont été retrouvées. Un haut cadre de ce ministère a expliqué que ce sont des bouteilles qui sont restées après un cocktail organisé par le ministère. Des explications qui n’ont pas convaincu la commission anticorruption.

Par ailleurs, le 26 décembre notre équipe a été témoin d’un défilé de policiers dans les locaux d’une société engagée dans le transport de produits pétroliers. Nous avons filmé ce ballet incessant de motards et de gradés de la force policière en uniforme qui viennent récupérer leur cadeau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !