La situation du coronavirus dans le monde est inquiétante. C'est ce qu'a affirmé le leader du MMM lors d'une conférence de presse à la mi-journée ce samedi. Paul Bérenger estime que les mesures de prévention contre le coronavirus, annoncées par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à l'Assemblée nationale, sont insuffisantes.
Le leader des mauves trouve qu'il n'est pas «sérieux» de réduire de 10 % les dépenses des ministères. «On doit réfléchir dès maintenant d'autres mesures», a-t-il déclaré. L'économie, poursuit-il, est dans une mauvaise passe.
La priorité, affirme Paul Bérenger, en temps de coronavirus, reste «la santé de la population».
Commentant l'arrivée des bateaux de croisière au port, le leader du MMM dit souhaiter que les procédures de débarquement soient suivies à la règle.
Paul Bérenger a aussi abordé la situation à Air Mauritius. Selon lui, la compagnie d'aviation nationale se dirige vers la catastrophe surtout avec «les liaisons coupées» en raison du coronavirus. Il affirme qu'il est du devoir du gouvernement de bien choisir le prochain CEO du transporteur national.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !