Live News

Coronavirus : Pravind Jugnauth demande aux ministères de réduire leurs dépenses de 10 %

Photo : Majoreland Pothiah

«Le nouveau Coronavirus (Covid-19) qui sévit dans le monde affecte déjà notre économie». Ce sont les propos tenus par le Premier ministre en conférence de presse dans l’après-midi de ce mercredi 4 mars. 

Publicité

Pravind Jugnauth a souligné que les différents  ministères doivent réduire leurs coûts de 10 %. 

«Chaque ministère dispose d'un budget et il  doit faire une évaluation pour savoir où en sont les choses ou réduire les dépenses», a déclaré le chef du gouvernement.

Les voyages des ministres vont également diminuer, selon Pravind Jugnauth.

«Les mesures prises par le gouvernement pour éviter que le coronavirus n'atterrisse sur notre territoire affectent bien évidemment l’économie», a ajouté le Premier ministre. Il précise que nous importons la majorité de nos besoins. 

Une première évaluation a déjà été effectuée et les autorités estiment que la croissance pourrait reculer de 0,1 à 0,3 %, a indiqué Pravind Jugnauth.

Cette baisse pourrait être « plus conséquente » étant donné la «gravité de la situation» souligne Pravind Jugnauth.

Pas de Covid-19 à Maurice

«Il n’y a pas de cas de Covid-19 à Maurice», a rassuré le Premier ministre. Cependant, dit-il, une campagne de sensibilisation sera lancée pour que la population adopte les gestes d’hygiène nécessaires. Ce, dans le but de «rester loin» des maladies contagieuses, selon le Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !