Live News

Contrats Pad Co. Ltd : le Manager du CEB rattrapé par le nom de code ‘Hulk’

Chavan Dabeedin (au centre)

‘Hulk’. C’est ce même nom de code qui a trahi le Manager du Central Electricity Board (CEB).  

Publicité

Ce nom de code figure sur le répertoire du téléphone portable d’Alain Hao Thyn Voon, Managing Director de Pad Co. Ltd avec le numéro de Chavan Dabeedin. Lequel a été détecté par les enquêteurs de l’Independent Commission Against Corruption (Icac).  

Selon les données en possession des enquêteurs, le Manager du CEB aurait reçu des pots-de-vin. Au total : Rs 1,2 million pour des contrats alloués à la firme PAD Co, par ledit organisme et ce, pour divers travaux.  

L’affaire remonte à 2015. Quatre compagnies avaient été choisies pour divers travaux pour le compte du CEB. Ces entreprises devaient être choisies par le Transmission and Distribution Department du CEB.  À cette époque, c’était Chavan Dabeedin qui était le responsable de ce département.  

En 2020, l’Icac avait démarré l’enquête sur l’affaire St-Louis. Au cours de laquelle, un serveur avait été saisi. Même si toutes les données avaient été supprimées, le département Forensic de la Commission anti-corruption est parvenu à mettre la main sur pas mal d’informations. Parmi plusieurs noms de code, dont Prof K et Ustaad Rajah. Le nom de code ‘Hulk retrouvé avait alors été décortiqué.  

Même s’il a nié toute implication dans cette affaire, Chavan Dabeedin a été inculpé provisoirement pour ‘public official accepting bribe’ lors de sa comparution en Cour de Rose-Hill, ce jeudi 24 février.  

Le Manager du CEB a dû fournir une caution de Rs 50 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 150 000 pour retrouver la liberté conditionnelle. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !