Megh Pillay demeure une option sérieuse pour la présidence d'Air Mauritius après la démission de Kishore Beegoo. Président exécutif d'Airport Holdings Ltd, il apparaît comme un choix crédible pour succéder à Kishore Beegoo, qui a démissionné hier, après seulement dix mois à la tête de la compagnie aérienne nationale.
Publicité
Cette démission, survenue sous la pression du gouvernement, laisse le poste vacant alors qu’Air Mauritius traverse une phase de restructuration majeure. Si ce choix se confirme, il découlerait d’une logique voulant que le numéro un d’AHL occupe également la présidence de la principale compagnie du groupe, à savoir Air Mauritius.
Pour Megh Pillay, accéder à ce poste lui offrirait une position décisionnaire stratégique.
Cependant, la décision finale revient à l'actionnaire principal d'AHL, le gouvernement, qui détient 51 % des actions. Le reste des parts est contrôlé par la Mauritius Investment Corporation, une filiale de la Banque de Maurice.
Toutefois, le Premier ministre peut toujours trancher différemment. Nommé en janvier dernier pour redresser Air Mauritius, alors en situation de quasi-faillite avec une dette de plusieurs milliards de roupies, Kishore Beegoo a fait face à des divergences tant stratégiques que personnelles, notamment avec le Premier ministre adjoint, Paul Bérenger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

