Les pleurs d’Ashok Boodhooa, sur les ondes de Radio Plus ce jeudi 25 mars matin, qui demandait l’aide des autorités pour transporter son chien malade chez un vétérinaire, n’est pas passé inaperçu. Après avoir entendu son appel en détresse, l’habitant de Vacoas a reçu des dizaines d’appels et une personne de sa localité s’est chargé de le transporter chez un vétérinaire, un des seuls à ouvrir ses portes en cette période de « lockdown totale ».
Publicité
Ashok Boodhooa raconte : « Cela fait trois jours que mon chien, Ajinomoto, est malade et faute de transport suite au confinement, personne na’ voulu m’aider. Après mon appel sur Radio Plus, Pet’s Concern m’a contacté et proposé un transport mais entretemps, un voisin m’a conduit chez le vétérinaire. Mon chien a été diagnostiqué d’une infection au foie mais selon lui, Ajinomoto s’en sortira. »
Pour d’Ashok Boodhooa, le plus gros problème a été de trouver un vétérinaire en ce temps de confinement. « La plupart des vétérinaires ne travaillent pas en ce moment mais j’ai pu de justesse avoir Pet’s Concern qui ouvre ses portes quatre heures par jour. » En effet, cette clinique pour animaux, située à Phoenix, travaille de 9 heures à midi et se limite aux cas d’extrême urgence. Toutefois, Vedita Jha, responsable de la clinique précise que les cas les moins urgents peuvent toujours communiquer avec la clinique sur sa page Facebook pour des conseils.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !