Live News

COMMUNIQUÉ DU DÉFI MEDIA GROUP

COMMUNIQUÉ DU DÉFI MEDIA GROUP

Publicité

Pour faire suite à un communiqué en date du 13 septembre 2023, ayant trait à l'affaire de juron grossier proféré en direct sur TéléPlus le 10 juillet 2023 ainsi que d'autres manquements graves reprochés au reporter en question, Le Défi Media Group, singulièrement Radio Plus Ltd, tient à faire la mise au point suivante :

·             Comme annoncé dans notre communiqué en date du 13 septembre 2023, le reporter a eu toute la latitude de s'expliquer et de se défendre à travers l'homme de loi de son choix devant un comité disciplinaire présidé par un professionnel indépendant. Le comité a retenu les charges portées contre lui.

·             À travers ses hommes de loi, le reporter a contesté son licenciement et a saisi le ministère du Travail, qui a référé l'affaire devant le ERT (Employment Relations Tribunal). La question devant le Tribunal, comme toutes les autres affaires devant le Tribunal, a trait aux lois du travail et concerne la relation entre un employeur et un ancien employé.

·             Sur ces entrefaites, des pourparlers ont eu lieu entre les avocats des deux parties en vue de trouver une solution à l'amiable. Ces discussions ont été abordées de bonne foi par Radio Plus Ltd.

·             En parallèle, le reporter en question continue de faire une série de ‘Live streaming’, commentant à sa manière, avec force allégations, cette affaire portée devant un Tribunal.

·             Pendant ses ‘Live’, le reporter en question allègue qu'il va déballer du "linge sale" en public concernant Radio Plus Ltd avec des documents et enregistrements à l’appui. II a aussi initié d'autres actions hostiles contre Le Defi Media Group.

·             En réponse à ces ‘Live’, Radio Plus Ltd déclare qu’elle ne cédera jamais à des menaces ou à du chantage.

·             Compte tenu de tous ces agissements, Radio Plus Ltd a demandé à ses hommes de loi de ne plus engager des pourparlers avec les hommes de loi du reporter en question et de laisser l'affaire suivre son cours devant le Tribunal.

·             Une première séance du Tribunal a eu lieu le jeudi 9 novembre 2023 ; l'affaire se poursuivra le 15 novembre 2023. Radio Plus Ltd, respectueuse des institutions et des lois du pays, se garde de faire des commentaires sur une affaire qui est entendue devant un Tribunal.

·             Cependant, Radio Plus Ltd et Le Defi Media Group en général tiennent à aviser le public, par les présentes, qu'ils se réservent le droit de porter plainte à l’ICTA/au CCID pour tous préjudices qui leur sont causés à travers des déclarations et commentaires infondés dans le domaine public.

La Direction

Le Défi Media Group                                                                                   

10 novembre 2023

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !