Live News

Commission d’enquête sur la drogue : une équipe de l’Adsu perquisitionne le domicile du mystérieux témoin

Après avoir volé la vedette, le mercredi 11 octobre, à Port-Louis, le témoin mystérieux, qui a déposé devant la Commission Paul Lam Shang Leen, a reçu la visite d’une équipe de l’Adsu 24 heures plus tard. Son domicile a été perquisitionné.

Publicité

Sa déposition en catimini devant la commission d’enquête sur la drogue avait suscité un vif intérêt des journalistes et aussi des agents du service de renseignements. Convoqué en secret, ce témoin a fait des révélations sur les liens allégués entre des politiciens et un gros réseau de drogue. L’identité de ce témoin-clé a été soigneusement préservée pour sa sécurité et celle de sa famille. Mais 24 heures plus tard, après sa déposition, soit le jeudi 12 octobre, des unités de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) ont débarqué chez lui.

Les agents de la brigade des stups ont reçu des renseignements selon lesquels une personne résidant dans la région de l’Est serait impliquée dans un gros trafic de drogue. Il est allégué que cette personne serait en possession d’une importante quantité de drogue, soit 500 grammes d’héroïne, dont la valeur marchande s’élève à Rs 7,5 millions. Une opération musclée est alors montée pour une descente chez le suspect. Une fouille minutieuse dans la maison a eu lieu en présence d’un proche de la personne visée alors que le principal concerné n’était pas chez lui.

Rien de compromettant n’a été découvert dans la maison. Le proche du principal concerné a exprimé on agacement quant à cette descente. « Zot pe fer landing akoz li al depoz divan komisyon la drog. Zot pe rod intimid li », aurait lancé le proche aux policiers. C’est alors que les agents de l’Adsu se sont rendu compte qu’ils ont débarqué chez le témoin mystérieux qui a déposé devant la commission d’enquête sur la drogue. Ils sont repartis bredouilles.

Depuis la déposition du mystérieux témoin devant l’ancien juge Paul Lam Shang Leen et ses assesseurs, des agents de l’Adsu ainsi que des éléments du National Security Service (NSS) avaient redoublé leurs efforts en vue de connaître sont identité. Le service de renseignements avait même constitué une équipe spéciale composée de quatre officiers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !