Le vicaire général Jean-Maurice Labour est revenu sur la censure du message du cardinal Maurice Piat par la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) à l’occasion de Noël, le 25 décembre 2021.
Publicité
C’était ce samedi matin, 1er janvier 2022, lors de son homélie prononcée cette année sous la varangue de la cure de la Cathédrale Saint-Louis dans le cadre de la messe marquant la Journée mondiale de la Paix. La cérémonie a été présidée par le cardinal Maurice E. Piat. Le thème choisi est « Le dialogue : lieu de construction de la paix ». Selon le père Jean-Maurice Labour, « le manque de dialogue aboutit à cette censure du message du cardinal ».
« On aurait pu se rencontrer, voir qu’est-ce-qui est bon, qu’est-ce qui n’est pas bon, pa less li deborde sorti an deor », selon Jean-Maurice Labour. « Ena bann konsekans du mank de dialog ki nou bizin pandan lane 2022 fer atansion ».Le religieux évoque aussi « l’incohérence » dans les mesures sanitaires. Selon le père Jean-Maurice Labour, « nous avons beaucoup souffert ».
Soulignons que le message du cardinal Maurice Piat à l’occasion de Noël a été diffusé dans son intégralité sur la Mauritius Broadcasting Corporation mercredi soir, 29 décembre 2021 après le JT. Une décision du conseil d’administration de la MBC à l’issue d’une réunion tenue mercredi après-midi. Une lettre avait été envoyée au cardinal en ce sens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !