Live News

Cassam Sahib, 82 ans : « Le peuple commence à regretter le MSM »

Cassam Sahib prédit le retour du MSM.

Affalé sur une chaise en plastique, avec ses deux gros sacs en jute bien remplis, Cassam Sahib, 82 ans, dit « Baba », aussi appelé « Dada », ne se trouve pas là par hasard, malgré ce froid de canard. Pourquoi sa présence au Plaza ? Il nous sourit, caresse sa barbe blanche, nous fixe, puis explique : « Je vis seul. Je suis père de deux filles, deux fils et grand-père de cinq petits-enfants. Je suis là pour dire non à la décision de Navin Ramgoolam de repousser l’âge d’éligibilité à la pension. Je ne suis pas personnellement concerné, mais je soutiens les manifestants pour les générations à venir. It’s no good. »

Publicité

Il ajoute, philosophe : « Dans tous les livres sacrés, il est dit que rien n’est impossible si le Créateur le veut. » Ancien vendeur de pommes et d’oranges au marché de Curepipe, il lance un message au Premier ministre : « Vous nous avez promis de changer notre vie. Mais aujourd’hui, elle est devenue plus difficile. Le peuple commence à regretter le gouvernement MSM et ses alliés. Malgré le 60-0, aux prochaines législatives, Pravind Jugnauth va les balayer et reprendre le pouvoir. Je suis MSM, je le resterai. Le leader du MSM ne ment jamais, et il reviendra au pouvoir en février 2026. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !