Live News

Campagne de vaccination : d’autres fonctionnaires pourraient ne pas avoir accès à leur lieu de travail s’ils ne sont pas vaccinés

Ils pourraient ne plus avoir accès à leur lieu de travail s’ils ne sont pas vaccinés. Une mesure qui pourraient s’appliquer à d’autres fonctionnaires, après ceux de la Santé et de l’Education. 

L’extension des congés sans soldes dans d’autres secteurs de la fonction publique est à l’étude pour les personnes non-vaccinées.

Objectif du gouvernement : atteindre les 780 000 personnes vaccinées d’ici fin août ou début septembre pour atteindre l’immunité collective.

La Government Notice 119 est entré en vigueur lundi, 21 juin. Elle stipule que l’entrée de nombres d’établissements éducatifs sera réservée uniquement à ceux ayant été vaccinés et sur présentation de la carte vaccinale de COVID-19 ou de la fiche de résultat d’un test PCR indiquant un résultat négatif et datant de sept jours au maximum.

Alors que le nombre de personnes vaccinées dans le secteur de l’éducation et la santé était d’environ 60 %, on est passé à plus de 90% en peu de temps.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !