Live News

Bûches et pains festifs : des créations gourmandes pour célébrer Noël

La boulangerie propose une belle variété de pains et de viennoiseries pour ravir tous les gourmands.
Publicité

La bûche de Noël demeure l’incontournable des festivités de fin d’année, et chez Krispy Bread Bakery & Pastry, cette tradition s’enrichit d’une touche d’originalité. L’enseigne propose une gamme, mêlant bûches au pur chocolat et massepain à des pains festifs. De quoi promettre une dégustation savoureuse et festive pour célébrer Noël comme il se doit.

Buche

C’est à Bois-Chéri que Krispy Bread Bakery & Pastry régale les habitants depuis maintenant 12 ans. En cette période festive, la bûche de Noël y trône en véritable reine.

« Nous proposons deux types de bûches : l’une au pur chocolat et l’autre au massepain. Elles sont minutieusement décorées pour ajouter une touche festive à nos créations », confie Kenny Heeramun, propriétaire de l’établissement.

Mais les douceurs ne s’arrêtent pas là. La boulangerie met également à l’honneur des pains festifs, notamment des pains de campagne, des mini-flûtes et des mini-pains au beurre.

Buche
Deux types de bûches sont proposés : pur chocolat et massepain.

« Ce qui distingue nos pains, c’est leur design festif, avec des motifs spécialement pensés pour Noël. Nous avons aussi choisi un format mini, idéal pour accompagner les repas de fêtes », explique Kenny Heeramun.

Buche
Les boulangers se lèvent à l’aube pour préparer le pain du jour.
Buche
 Les ingrédients sont mélangés pour former une pâte homogène, qui est ensuite travaillée afin de développer le gluten, garantissant élasticité et structure au pain.
Buche
La pâte repose pour la fermentation avant d’être légèrement dégazée pour expulser l’excès de gaz accumulé.
Buche
La pâte est divisée en portions et façonnée selon la forme souhaitée : baguette, boule ou pain long.
Buche
Les pâtons façonnés sont placés dans des moules avant la cuisson.

Krispy Bread Bakery & Pastry nous partage les secrets de sa recette de bûche pur chocolat

recette

Ingrédients: 15 personnes

• 15 jaunes d’oeufs
• 11 blancs d’oeufs
• 450 g de farine tamisée
• 375 g de sucre
• 3,75 sachet de sucre vanillé
• 7,5 cuillères à café de cacao (+ 60 g)
• 75 g de beurre

Pour la crème ganache :

• 938 g de chocolat amer
• 563 g de crème fraîche
• 113 g de beurre
• 3,75 cuillères à soupe de Grand-Marnier

Étapes de préparation

1. Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Préparez le biscuit : tamisez la farine et deux cuillères à café de cacao.

2. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé beurré.

3. Montez-les blancs en neige puis incorporez progressivement le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs un par un en remuant délicatement la préparation avec une spatule en bois, puis incorporez la farine en pluie. Versez la pâte sur la plaque à pâtisserie, lissez-la à la spatule et enfournez 10 minutes.

4. Dès que le biscuit est cuit, démoulez-le sur une feuille de papier sulfurisé. Enlevez le papier utilisé pour la cuisson et roulez le biscuit dans la longueur. Laissez refroidir 45 minutes.
5. Préparez la ganache : cassez le chocolat en petits morceaux.

6. Faites bouillir la crème. Retirez du feu, ajoutez le chocolat et remuez constamment jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse. Incorporez le Grand-Marnier et laissez refroidir à température ambiante.

7. Déroulez le biscuit et recouvrez-le de ganache jusqu’à un cm des bords, puis enroulez-le à nouveau. Coupez les extrémités pour les égaliser et remettez la bûche 15 minutes au frais.

8. Posez la bûche sur une grille, saupoudrez-la entièrement de cacao et décorez-la avec des copeaux de chocolat. Dressez sur un plat au moment de servir.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !