«Selon nos renseignements, il y avait entre 123 000 et 157 000 personnes [lors de la marche citoyenne]. Je remercie l'évêché de Port-Louis et la force policière. C'est une action purement symbolique. Ce ne sera pas la dernière fois. C'était l'union et la symbiose entre tout le monde. La magie a opéré. Première leçon à tirer : le peuple peut faire bouger les choses s'il le veut. Je remercie tout le monde» : propos de l'activiste social Bruneau Laurette en conférence de presse ce samedi soir à Port Chambly après la marche citoyenne organisée dans l'après-midi pour dénoncer «la mauvaise gestion» du dossier Wakashio.
De son côté, Trishna Balgobin, présent aux côtés de Bruneau Laurette, a annoncé pour la fin de la semaine prochaine l'ouverture d'un «quartier général» à Port-Louis où «nous recevrons tout le monde».
Pour sa part, Sébastien Lenette affirme que «nous exhortons au Président de réunir le Premier ministre et de lui demander de dissoudre l'Assemblée nationale pour la tenue des élections générales».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !