C’est une marée humaine qui a envahi les rues à proximité de la cathédrale de Port-Louis. C’était lors de la marche citoyenne, initiée par l’activiste Bruneau Laurette, pour « dénoncer la gestion gouvernementale entourant le naufrage du Wakashio ». La marche a démarré à 13 heures ce samedi 29 août devant la place de la cathédrale à Port-Louis avant de prendre fin aux alentours de 15 heures.
Brandissant le drapeau national et vêtus de noir en signe de solidarité après la marée noire survenue dans le Sud-Est, des Mauriciens ont été nombreux à participer à cette marche. Petits et grands y sont venus exprimer leur ras-le-bol après l’affaire Wakashio, le déversement de fioul dans le lagon et, plus récemment, les dauphins retrouvés morts dans le Sud-Est.
Au son des vuvuzuelas, de djembés, de ravannes, les manifestants ont réclamé dans la foulée le départ du Premier ministre ou encore celui du ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo.
Les principaux leaders des partis politiques de l’opposition soit Navin Ramgoolam, du Parti travailliste, Paul Bérenger, du Mouvement militant mauricien, et Xavier-Luc Duval, du Parti mauricien sociale-démocrate aussi bien que le leader de l’opposition ont participé à la marche citoyenne de l’activiste social, Bruneau Laurette. Également présents, l'ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, et le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, ainsi que des représentants de Rezistans ek Alternativ, d'ONG, des syndicalistes, entres autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !