Le « bypass » de Bois-Chéri est opérationnel depuis ce jeudi matin. Il a été inauguré hier par Bobby Hurreeram, ministre des Infrastructures nationales et du Développement. Ce « bypass » permettra de décongestionner le trafic dans le sud, surtout pendant la période de Maha Shivaratree.
Publicité
Les travaux ont débuté en janvier de l’année dernière et se sont achevés en mai dernier. « Ce projet a coûté 278 millions de roupies », indique Chandranand Lobind, Assistant Divisional Manager à la Road Development Authority (RDA).
Cette route commence à proximité de l'usine de thé de Bois-Chéri, s'étendant sur environ 2,2 km, et se termine près du terrain de football à Grand-Bois.
« La route Pandit Jhummun Giri Gossagne Napal présentait une mauvaise géométrie routière, avec des virages serrés qui augmentaint considérablement les risques d'accidents. Cette route traverse des zones fortement urbanisées et représente des dangers majeurs pour les usagers de la route, y compris les habitants du village de Bois-Chéri. De plus, pendant la période de Maha Shivaratree, le volume de trafic était élevé, provoquant des embouteillages et perturbant la fluidité du trafic », explique la RDA.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !