Live News

Blakkayo : «Mo pa per la mor, li vini kan li anvi»

Il se prépare pour une tournée européenne. Et rejoindra la diaspora mauricienne au Canada dans les prochains mois. Blakkayo ne cache pas qu’il est épuisé. Cependant, il veut faire plaisir à ses fans. Après s’être consacré aux Mauriciens pour des concerts post-Covid, il dit vouloir faire la promotion de son album « Soz Serye » à l’étranger.

Publicité

Dans son langage habituel et son franc-parler, l’artiste rappelle tout le travail derrière un album. Derrière l’écriture d’une chanson. Il ne juge pas les jeunes artistes. Mais, il affirme être surpris parfois par certaines compositions.

« Ma musique n’est pas uniquement pour faire la fête. Elle donne à réfléchir dans cette société rongée par des fléaux », confie-t-il.

Avec l’âge et une santé précaire, le chanteur reconnaît que sur scène, il ne dégage pas le même dynamisme, mais « pou manz ar li ziska kot kapav ».

Son regard sur la vie et sur la mort étonne. Blakkayo soutient qu'il n'a pas peur de la mort, mais dit être triste que des fans et des membres de son entourage pleurent déjà, rien qu’en pensant qu’il pourrait ne plus être là.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !