Rodrigues a subi d'importants dégâts suite au passage du cyclone tropical intense Gelena. Le réseau électrique est endommagé à 90 % alors que le réseau téléphonique de Mauritius Telecom a aussi connu des dommages ainsi que diverses infrastructures selon un premier bilan.
Publicité
142 personnes ont dû être évacuées dans les centres de refuge, selon le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui était face à la presse dimanche après-midi. Il annonce que suite à sa conversation avec le Chef Commissaire de Rodrigues, Serge Clair, pour une évaluation de la situation dans l’île, le ministère des Finances allouera Rs 35 millions au Chief Commissionner Relief Fund pour les travaux de réparation.
Une équipe du Central Electricity Board et de la Special Mobile Force se rendra dans l’île dès ce dimanche soir si les conditions climatiques sont favorables. Un autre contingent mettra le cap sur Rodrigues ce lundi dans la matinée.
>>A lire aussi : Météo : Gelena s'éloigne de Rodrigues, mais laisse d'importants dégâts
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !