Live News

Bilan financier : Rs 12,7 Md de chiffre d’affaires pour MT en 2023

La Telecom Tower à Port Louis. MT indique que son chiffre d’affaires est un record.

La direction de Mauritius Telecom a tenu une conférence de presse pour présenter son bilan pour l’année 2023. Le chiffre d’affaires a connu une croissance de 11,2 % pour atteindre Rs 12,7 milliards.

Publicité

Mauritius Telecom (MT) a enregistré un chiffre d’affaires de Rs 12,7 milliards en 2023. La compagnie de télécommunications l’a annoncé, le jeudi 13 juin 2024 lors d’une conférence de presse à la Telecom Tower à Port Louis. Il s’agit d’un record, selon Kapil Reesaul, le Chief Executive Officer (CEO). La croissance du chiffre d’affaires entre 2022 et 2023 est de 11,2 %. Les bénéfices ont connu une croissance encore plus élevée de 11,7 % passant de Rs 1,1 Md en 2022 à Rs 1,2 Md en 2023. Mauritius Telecom attribue cette croissance au plan stratégique mis en place en 2023 sous la direction après le départ de Sherry Singh, le 30 juin 2022.

« Nous avons poursuivi et exécuté avec diligence des initiatives stratégiques clés couvrant l’innovation, la diversification des sources de revenus, la transformation des services clients, la digitalisation, la gestion et la sécurité des données, les initiatives de durabilité, la transformation des ressources humaines et l’expansion sur les marchés internationaux. Ces initiatives ont fourni une direction et un focus clairs pour l’organisation, garantissant que les ressources sont allouées efficacement pour atteindre nos objectifs », a déclaré Kapil Reesaul.

Parmi les réalisations mises en œuvre en 2023 qui ont permis d’atteindre ces objectifs selon la direction de Mauritius Telecom, il y a notamment le lancement de la Telecom App, le doublement des vitesses des connexions à Internet et la mise en opération du câble sous-marin de fibre optique T3. Ce dernier a nécessité un investissement de 60 millions de dollars, soit Rs 2,78 Md. Il a une capacité de 72 téraoctets. Par ailleurs, la compagnie a déboursé Rs 400 millions depuis 2010 pour des projets sociaux ou environnementaux. 

« En tant qu’entité socialement responsable et bienveillante, nous croyons que notre succès va au-delà des gains monétaires et des profits. En effet, ces gains doivent être utilisés pour servir et bénéficier à la société. Nous soutenons des initiatives durables qui ont un impact transformateur sur la vie des gens. Sur le plan environnemental, nous visons à réduire notre empreinte carbone en investissant dans les énergies renouvelables et les technologies durables. Notre objectif est d’atteindre une dépendance de 50 % aux énergies renouvelables d’ici 2026 », a affirmé Maxime Sauzier. 

Interrogé sur la mesure budgétaire annonçant des connexions à internet pour les usagers de 18 à 25 ans, Kapil Reesaul a indiqué que des discussions sont en cours. 
 

 

 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !