Live News

Bhagwan choqué par la dureté de SAJ à l’égard des collégiens

Commentant la conférence de presse du Premier ministre lundi, le président du Mouvement militant mauricien (MMM) Rajesh Bhagwan se dit choqué par la dureté de sir Anerood Jugnauth à l’égard des collégiens. Il était lundi l’invité du Grand Journal de Radio Plus, animé par Sunil Gopal et Gilbert Bablee.

Publicité

Le député mauve estime aussi que si Pravind Jugnauth devenait Premier ministre après le départ de son père, ce serait une escroquerie car, selon lui, le leader du Mouvement socialiste militant n’a pas été élu par le peuple pour occuper une telle fonction.

Rajesh Bhagwan a aussi parlé du rachat de la clinique Apollo Bramwell par Omega Ark. Il a réclamé une commission d’enquête pour faire la lumière sur ce qu’il considère être des zones d’ombre dans ce dossier. Il a aussi critiqué la façon dont le gouvernement gère le dossier Heritage City. Il parle de « vaste cafouillage » avec comme dernière polémique en date, les deux communiqués émis après le Conseil des ministres.

Pour le président du MMM, le gouvernement Lepep s’est discrédité aux yeux de l’électorat. Il affirme aussi qu’il y a un manque de cohésion au sein de l’alliance au pouvoir.

Rajesh Bhagwan se dit fier du bilan du MMM au Parlement. Selon lui, à travers  leurs questions parlementaires, les députés mauves ont mis à jour plusieurs scandales dans le pays. 

Le président du MMM concède que son parti a connu une période difficile. Toutefois, il se dit confiant que sa formation se consolide chaque jour. C’est pourquoi, dit-il, le MMM se prépare à se présenter seul aux prochaines élections générales. Les militants sont devenus allergiques au mot « alliance », a-t-il déclaré.

Parlant des walk-out effectués par les députés de son parti, le parlementaire mauve a parlé d’une fausse perception du public. « Nous n’avons effectué que deux walk-out durant les derniers travaux parlementaires », explique-t-il en précisant que les députés mauves n’effectuent pas des walk-out par plaisir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !