Live News

Bérenger : «Le MMM soutiendra Boolell et ne sera pas présent au Parlement ce lundi»

«Le Speaker est pire que Maya Hanoomanjee», a martelé le leader du MMM. Face à la presse ce samedi, Paul Bérenger est revenu sur la séance houleuse au Parlement vendredi ; séance au cours de laquelle le leader de l'opposition, Arvin Boolell, a été expulsé et suspendu pour deux séances par le Speaker, Sooroojdev Phokeer.   

Le leader des mauves a exprimé sa solidarité avec le leader de l'opposition, Arvin Boolell.

«Nous le soutiendrons ! Le MMM ne sera pas présent à l'Assemblée nationale lors de la prochaine séance en signe de solidarité avec Arvin Boolell», a annoncé Paul Bérenger. 

Dans la foulée, le leader du MMM a «dénoncé la façon dont ce gouvernement traite ce Parlement». «Il n'y a pas de questions parlementaires. Ils évitent les PQ [Parliamentary Questions), lesquelles sont fondamentales à la démocratie parlementaire», a-t-il déploré.

«Nominations : choquantes !» 

Paul Bérenger a aussi commenté les récentes nominations à la tête de diverses institutions du pays. Des nominations qu'il a qualifiées de «choquantes». 

«Il n'existe aucune méritocratie. Il y a des 'copains, copines' partout. La population prend très mal cette série de nominations. On exclut certaines composantes de la population. C'est révoltant ! Le summum est à la MBC. Ils utilisent la station de radiotélévision nationale», a-t-il lancé. 

En revanche, le leader du MMM dit saluer la nomination de l'ancien Chef juge, Keshoe Parsad Matadden, au poste de président de la Commission de pourvoi en grâce.  «Nous félicitons le président de la République. Mais, en général il y a eu des nominations scandaleuses et dangereuses», a-t-il dit. 

Interrogé sur la nomination de Harvesh Kumar Seegolam comme Gouverneur de la Banque de Maurice, Paul Bérenger a répondu ceci : «Il a réalisé l'exploit de faire atterrir notre pays sur la Grey List de la  Juridictions de la Financial Action Task Force (FATF) lorsqu'il était à la Financial Services Commission».

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP