Live News

Séance orageuse au Parlement : walk-out de l'opposition après les expulsions de Boolell et de Mohamed

«Don't shout!», tonne le Speaker Sooroojdev Phokeer. On a eu droit à une brève séance orageuse à la reprise des travaux parlementaires ce vendredi après-midi. Une séance marquée par un walk-out de l'opposition en guise de protestation après les expulsions du leader de l'opposition, Arvin Boolell, et du député travailliste, Shakeel Mohamed.

Devant le refus d'Arvin Boolell de quitter l'hémicycle, le Speaker Sooroojdev Phokeer a demandé au Sergeant-at-Arms de faire le nécessaire pour que le leader de l'opposition obtempère.

Arborant un large sourire, Arvin Boolell, est resté assis à l'arrivée du Sergeant-at-Arms. Quelques secondes plus tard, il s'est levé pour quitter l'hémicycle. Il a été suivi par les membres de l'opposition.

Un peu plus tôt, Shakeel Mohamed a été expulsé par le Speaker après qu'il a refus de retirer un mot que Sooroojdev Phokeer estime être «unparliamentary».

Tout a commencé par un «ruling» du Speaker, Sooroojdev Phokeer sur une motion du Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, relative à une pétition électorale en Cour suprême.

S'en sont suivis de vifs échanges entre Shakeel Mohamed et le Speaker. Suivant l'expulsion du député rouge, on a assisté cette à des vifs échanges entre Arvin Boolell et Sooroojdev Phokeer.

La séance a été suspendue après le walk-out de l'opposition.

Ainsi, il n'y aura pas de Private Notice Question du leader de l'opposition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !