Live News

Benido & Sons Ltd : les 31 employés attendent toujours d’être payés

Aucune solution n’a pu être trouvée pour l’heure concernant les salaires impayés des 31 employés de Bedino & Sons Ltd. Une réunion à laquelle le directeur de la compagnie avait été convoqué a eu lieu ce jeudi après-midi 21 décembre au bureau du ministère du Travail. 

Publicité

Selon le ministre Soodesh Callichurn, l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît sur le plan légal. L’ancien administrateur de la compagnie s’est rendu au Registrar of Insolvency  afin de voir s’il peut remplir ses obligations pour le mois de novembre. Une prochaine réunion est prévue, mais la date n’a pas encore été fixée pour l’heure. 

«On a convoqué le directeur aujourd’hui et l’administrateur. Il y a des questions légales compliquées à voir. Les discussions se poursuivent dans le but de trouver une solution», affirme Soodesh Callichurn. 

Le syndicaliste Reaz Chuttoo rappelle lui que 75% du boni de fin d’année doivent être payés avant le 20 décembre et le reste dans les jours précédant la Noël. Il invite les salariés à réclamer leur dû s’ils n’ont toujours pas perçu leur boni. Il dénonce aussi les employeurs qui ne paient pas de treizième mois aux employés sous contrat.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !