Magazine

Beijing : entre tradition et innovation

Difficile de décrire Beijing en un mot. La capitale de Chine est en constante mutation. De ses Hutongs (quartiers traditionnels) apparaissent des gratte-ciels. Avec une riche histoire vieille de 3000 ans, Beijing a l’allure impériale avec ses temples et ses autres merveilles reconnues comme patrimoine mondiale de l’UNESCO. Visite guidée…

beijing
Aussi connue comme le « Imperial Palace », La Cité Interdite est un symbole pour le peuple chinois. Ils y viennent pour visiter et découvrir la vie des empereurs qui ont marqué l’histoire de la Chine. Le toit, les couleurs et les décorations animales ont tous une symbolique.
beijing
Chinois et touristes se retrouvent dans les parcs pour prendre l’air. Ces parcs attirent les amoureux de la nature mais aussi les adeptes de tai-chi qui pratiquent cette discipline en plein air.
beijing
À Beijing, il y a neuf grands temples qui contribuent au cachet traditionnel et spirituel de cette ville qui se métamorphose rapidement. Après le Temple of Heaven, le Lama Temple (yonghegong) est devenu une attraction phare pour des visiteurs.
beijing
À Beijing, la transformation est omniprésente. Les bâtiments luxueux et modernes prennent la place des plus anciens. Cependant, les espaces verts fleurissent et restent un atout pour la capitale. Les rivières sont nettoyées et les fleurs sont plantées un peu partout à travers la ville.
beijing
Construite pendant la dynastie Ming, la Grande Muraille de Chine est le symbole national en Chine. Cette fortification attire environ 15 millions de touristes chaque année. D’ailleurs, monter les marches de cette attraction demande de la patience aux côtés des milliers de gens qui s’y retrouvent.
beijing
La Grande Muraille de Chine s’étale sur plus de 8 000 kilomètres. Et, depuis 2007, la Grande Muraille de Chine est désignée comme étant l’une des sept nouvelles merveilles du monde
beijing
Après la danse, la promenade. Beijing ne dort presque jamais. Les rues connues pour la « street food » accueillent toute la nuit les amateurs de la cuisine chinoise. Certains magasins sont également ouverts toute la nuit.
beijing
Le moyen de transport le plus efficace à Beijing reste la bicyclette. Les Chinois y circulent facilement. On retrouve aussi certains appareils motorisés qui viennent faciliter la vie des commerçants qui sont à l’abris de la pluie.
beijing
Pour une ville plus verte et écologique. L’état incite les habitants à opter pour les bicyclettes qui sont à louer. Il suffit de prendre une bicyclette, de payer à travers son Smartphone et de circuler librement dans des espaces dédiés aux bicyclettes et motocyclettes dans le centre-ville.
beijing
Ce n’est pas que dans les parcs que les Chinois se retrouvent. Chaque soir, les espaces publics et devant les centres commerciaux sont bondés. Petits et grands viennent y pratiquer la danse. Un vrai spectacle pour les touristes.
beijing
Outre les touristes étrangers, les Chinois des provinces et autres villes sont nombreux à faire escale à La Cité Interdite. Il s’agit d’une partie de leur histoire qui est à préserver et surtout à transmettre aux jeunes générations. Ce groupe de visiteurs sont venus avec leurs tenues traditionnelles de leur province.
beijing
Le cachet traditionnel est préservé dans certains endroits. On retrouve les toitures en couleur et les voitures venues d’un autre temps. Le soir, c’est l’ambiance festive qui prend le dessus. Les jeux de lumières aidés par les lanternes traditionnelles illuminent certaines parties de la ville.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation