Live News

Beejaye Ramdenee, nouveau DG par intérim de la MBC, révèle ses trois priorités

Beejaye Ramdenee est le nouveau directeur général (DG) par intérim à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Cela, après la démission d’Anooj Ramsurrun. Ce dernier a jeté l'éponge le mercredi 14 août. Il a évoqué des «raisons personnelles» pour justifier son départ.

Interrogé par Radio Plus après sa nomination au poste de DG par intérim de la  MBC, Beejaye Ramdenee dit être confiant de pouvoir assumer ses nouvelles responsabilités. «Mo confiant ki mo pou kapav fer travay la correctement», a-t-il dit.

Le poste de DG étant un «siège éjectable», pendant combien de temps pense-t-il pouvoir occuper ce poste ? « (Rires) En fait, c’est une perception ! Si ou fer ou travay correctement, mo pa trouve ki manière sa siege la pour ejektab», a-t-il répondu.

Beejaye Ramdenee a, dans la foulée, révélé ses trois priorités : «remotiver et reformer» les membres du personnel de la MBC, moderniser la radiotélévision nationale et améliorer le contenu de la programmation de la MBC.

«Vu que la radiotélévision nationale est un monde qui évolue considérablement, on doit former les membres du personnel pour qu’ils puissent faire face à l’avenir. En deuxième lieu, on investira beaucoup sur la technologie. Il est obligatoire de moderniser la MBC. Et, troisièmement, le contenu demeure un aspect très important. On doit satisfaire le public, y compris nos auditeurs», a détaillé Beejaye Ramdenee.

Par ailleurs, c’est Premode Neerunjun, Permanent Secretary au Bureau du Premier ministre, qui remplacera Beejaye Ramdenee, au poste de Chairman de la MBC.

Sur le même sujet : 

>> Démission d’Anooj Ramsurrun : les possibles raisons qui l’auraient poussé vers la sortie
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor