Live News

MBC - Démission d’Anooj Ramsurrun : les possibles raisons qui l’auraient poussé vers la sortie

16 mois après sa nomination comme directeur général par intérim de la Mauritius Broadcasting Corporation, Anooj Ramsurrun a démissionné avec effet immédiat ce mercredi 14 août.

Le conseil d’administration s’est réuni en urgence ce matin pour prendre connaissance des raisons qui l’ont poussé vers la porte de sortie. Selon nos informations, cette démission soudaine fait suite aux contestations entourant son choix de deux journalistes de la MBC pour des couvertures médiatiques et de formation à l’étranger.

La décision prise par Anooj Ramsurrun aurait ainsi fait des mécontents au niveau de trois journalistes. Celles-ci ont alors décidé d’écrire une lettre au président du «board» de la MBC, Bhijaye Ramdenee. Elles évoquent certains propos non acceptables qu’aurait tenus le directeur par intérim lors d’une conversation avec la journaliste Sadna Teeluckdharry

De plus, une autre affaire liée à un parti politique a fait surface et a rendu inévitable sa démission.

Pour rappel, la décision a été prise hier de convoquer une réunion urgente du conseil d’administration de la MBC qui s’est d’ailleurs tenue ce mercredi matin. Le président a alors informé les membres du board de la démission d’Anooj Ramsurrun de son poste de directeur par intérim et comme employé de la MBC pour «des raisons personnelles» selon le principal intéressé. La MBC perd son quatrième directeur général depuis décembre 2014.

>> A lire aussi : Anooj Ramsurrun : «Je pars pour trois raisons»

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !