Live News

Barlen Vyapooree lors du lancement d'un code d'éthique pour les policiers : «Quelques éléments ne jouent pas le jeu»

« Transparency Mauritius a senti le besoin de lancer l’Ethics Guide for Police Officers car certains membres de la force policière ne font pas leur travail comme il se doit ». C’est qu’a affirmé le président de la République par intérim, Barlen Vyapooree, lors du lancement d'un code d'éthique pour les policiers à l’hôtel Le Méridien ce mercredi 24 octobre.

Publicité

Barlen Vyapooree se dit fier de la force policière qui «est une institution importante», mais reconnaît «qu’il y a tout de même quelques éléments qui ne jouent pas le jeu». 

Le directeur exécutif de Transparency Mauritius, Rajen Bablee, a pour sa part, souligné qu’il s’agit d’un «refresher booklet» qui va sans doute aider les policiers à se rappeler du code d’éthique.
 
«Depuis deux ans, il y a une synergie entre Transparency Mauririus et la force policière. Au lieu de donner des notes à la force policière, nous estimons que ce guide sera la bonne formule. Nous avons mis l’accent sur l’intégrité et le professionnalisme pour qu’il ne succombent pas à des tentations», a précisé Rajen Bablee.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !