Mise à jour: 2 May 2025 à 17:21

Aucun acte malveillant entourant le décès de Stève Jacquelin Juliette : «La vérité est toujours la vérité», déclare le Dr Gungadin

Image

« La vérité est toujours la vérité. Je crois en la vérité et en Dieu. De plus, je fais mon travail avec intégrité et avec le cœur ! » Telle est la réaction du chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, à la suite des conclusions du rapport de la contre-autopsie, pratiquée par le Dr Pierre Perich. Cet expert français, mandaté par le bureau du Directeur des poursuites publiques, a affirmé qu’aucun acte malveillant n’est à l’origine du décès de Stève Jacquelin Juliette. Il s’exprimait lors de son audition devant le tribunal de Pamplemousses, ce vendredi 2 mai, dans le cadre de l’enquête judiciaire visant à faire la lumière sur la mort de Stève Jacquelin Juliette.

Selon le Dr Pierre Perich, bien que la victime présentait des lésions sur plusieurs parties du corps, celles-ci ne peuvent être liées à des actes de violence ayant conduit à sa mort. Le Dr Perich a évoqué une pathologie antérieure grave : des artères coronaires obstruées à 95 %, des dépôts de graisse et un taux de cholestérol élevé. 

Pour lui, Stève Jacquelin Juliette souffrait depuis longtemps, sans en avoir conscience.

Rappelons que le corps de Stève Jacquelin Juliette a été exhumé le 24 avril dernier au cimetière de Poudre-d’Or pour la contre-autopsie. La victime, âgée de 36 ans, habitait Résidence Sainte-Claire, à Goodlands. Elle est décédée le 5 janvier 2023, quelques heures après avoir été interpellée à son domicile par la brigade antidrogue. Sa famille accuse la police de brutalité.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien