Live News

Attendus ce mercredi, les travailleurs indiens ne fouleront pas le sol mauricien

Le gouvernement revoie sa copie. Les travailleurs indiens de Larsen and Toubro (LT), qui devaient arriver à Maurice le 28 avril et le 6 mai 2021, ne seront pas autorisés à fouler le sol mauricien. Une décision prise par le High Level Committee sur la Covid-19, présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui s’est réuni ce lundi après-midi, 26 avril. 

Publicité

Dans une déclaration à Radio Plus après la réunion, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a indiqué que le vol du 28 avril est toujours maintenu et transportera des Mauriciens bloqués en Inde et ceux qui étaient dans la Grande péninsule pour des soins médicaux. 

Cette décision a été prise à l’unanimité, précise-t-il, et sera maintenu jusqu’à nouvel ordre. 

La situation sera examinée et une décision sera prise par la suite, mais « pas dans l’immédiat », selon Soodesh Callichurn.

Ces travailleurs indiens devaient être déployés sur le site de Larsen and Toubro dans le cadre de la deuxième phase du projet Metro Express.

En conférence de presse ce lundi matin le groupe d’opposition Mouvement militant mauricien (MMM), Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Reform Party et Nando Bodha, avait affirmé que l’arrivée d’un contingent de travailleurs étrangers à Maurice est « dangereuse ». Ce, après l’apparition d’un nouveau variant du Covid-19 en Inde.

L'Inde a enregistré dimanche, 25 avril, un record mondial de près de 350.000 personnes contaminées en une seule journée. Avec plus de 192.000 morts, l'Inde figure au quatrième rang pour le nombre de décès. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !