Live News

Assemblée nationale : énième question gênante du député Jahangeer

Bashir Jahangeer

La réunion du comité parlementaire des élus de la majorité tenue le lundi 7 mai a été marquée par l’interrogation de certains membres présents sur la question du député Bashir Jahangeer, axée sur la ferme éolienne de Plaine-Sophie. D’aucuns ont voulu comprendre où le député Jahangeer voulait en venir.  Même s’il n’y a eu aucune tension entre le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, et le député Bashir Jahangeer lors de la réunion, les propos échangés entre les deux étaient « froids ».

Publicité

Ce qui a suscité l’interrogation de certains parlementaires présents. En effet, le député de la majorité revient à la charge ce mardi avec le projet éolien de Plaine-Sophie dont le contrat a été alloué à PAD Green Co. Ltd. Il nous revient que certains députés de l’alliance gouvernementale ne comprennent pas le « move » de Bashir Jahangeer surtout après que le député Osman Mahomed ait interrogé le ministre de l’énergie et des services  publics,  le 29 novembre 2016, sur ce dossier. La ferme éolienne de Plaine-Sophie avec ses 14 turbines devrait assurer une production énergétique de 24,9 MW.

Outre la question de Bashir Jahangeer, le comité parlementaire a passé en revue les autres questions qui seront adressées aux ministres lors de la séance de ce matin. « Une réunion qui s’est déroulée comme les précédentes. Les ministres  répondront à toutes les questions », confie Ravi Rutnah, qui assurera l’intérim au poste de Chief Whip de la majorité ce mardi en l’absence du titulaire Bobby Hurreeram. Les travaux parlementaires de ce mardi marqueront le retour dans l’hémicycle du Premier ministre, Pravind Jugnauth, après deux séances manquées en raison des missions à l’étranger.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !