La hausse des prix des carburants n’est pas du tout liée au problème d’approvisionnement. C’est l’assurance donnée par Ashit Gungah lors d’une conférence de presse ce jeudi après-midi 21 décembre. Le ministre du Commerce explique que cette augmentation est due à la hausse considérable du prix sur le marché mondial.
Publicité
Par ailleurs, un pétrolier de Mangalore est attendu le 26 décembre prochain et un autre en janvier. «Nous devons honorer notre contrat avec Mangalore», explique Ashit Gungah.
«On n’avait pas d’autre issue qu’une augmentation compte tenu du contexte mondial. Je souhaite préciser que la décision du Petroleum Pricing Committee n’est aucunement liée aux problèmes crées par Betamax. Le prix du produit qu’on a acheté de l’Arabie Saoudite et des Seychelles est raisonnable. Mais sur la question du fret, on a déboursé légèrement plus que ce qu’on aurait payé si la cargaison était arrivée de Mangalore», indique Ashit Gungah.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !