Live News

Après une nuit en discothèque : il est séquestré et forcé à effectuer un transfert d’argent

La victime dit avoir été enlevée au niveau du parking de la plage publique de Grand-Baie. Photo d’illustration
  • Selon le jeune homme de 23 ans, ses ravisseurs étaient deux hommes et deux femmes

Au terme d’une nuit en discothèque à Grand-Baie, il ne se doutait pas qu’il allait vivre une expérience aussi traumatisante. Un jeune homme de 23 ans allègue avoir été victime de séquestration, samedi aux petites heures du matin. Quatre personnes, selon lui, l’ont enlevé, agressé et forcé à leur remettre de l’argent avant de le relâcher. Les suspects sont recherchés.

Publicité

Dans une plainte déposée à la police, cet habitant de Pointe-aux-Canonniers explique que vendredi soir, avec deux amis, ils se sont rendus à Grand-Baie. Ils ont passé la nuit à faire la fête. À 4 heures du matin samedi, ils étaient sur le parking de la plage publique. Le jeune homme devait faire un retrait d’argent et s’est dirigé vers un guichet automatique. Alors qu’il marchait, une voiture s’est arrêtée à sa hauteur.

Il dit avoir vu deux hommes et deux femmes à l’intérieur. Un passager à l’arrière est sorti et l’a forcé à monter dans la voiture. Le véhicule a d’abord roulé jusqu’au parking d’une boîte de nuit. Sur ce court trajet, le jeune homme affirme avoir été frappé par une passagère et un autre occupant. Puis le conducteur a parlé avec un videur de la discothèque. Ce dernier est venu le voir, poursuit-il, et lui a vivement conseillé de coopérer.

Terrain boisé à Forbach

Ils ont repris la route pour aller à Fond-du-Sac. Ils se sont arrêtés devant une maison. Une des femmes est sortie de la voiture et un autre homme a pris sa place. Cette fois, déclare la victime, on l’a conduite sur un terrain boisé à Forbach.

Deux des suspects ont ouvert le coffre pour y prendre deux sabres. « Zot inn menas mwa pou donn zot kas », explique le jeune homme dans sa déposition. Il leur a répondu qu’il n’avait pas d’argent sur lui. Après l’avoir à nouveau roué de coups, les ravisseurs l’ont encore emmené à Fond-du-Sac. Ils l’ont alors forcé à effectuer un transfert de Rs 7 000 en utilisant l’application Juice.

Une fois la transaction confirmée, ils ont redémarré. Ils sont repassés par Grand-Baie pour récupérer une autre femme. Puis, ils ont finalement abandonné la victime à Pointe-aux-Piments. Le jeune homme a alors alerté la police. Ressentant des douleurs sur tout le corps, il a dû être hospitalisé. La Criminal Investigation Division de Grand-Baie a ouvert une enquête. Les images des caméras Safe City seront visionnées pour vérifier les dires du plaignant.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !